SFR annonce le lancement de sa « PayCard » en octobre 2012 en France

L’opérateur rouge et blanc a annoncé le lancement de la première carte rechargeable – et donc prépayée – lancée par un opérateur.

Cette carte vient rejoindre les offres déjà présente sur le marché des cartes prépayées en apportant son lot de nouveautés. La SFR PayCard, c’est un nom très américanisé pour produit qui va être distribué en France ! C’est aussi et surtout la première carte prépayée qui utilise un support NFC (comprenez sans contact). Ce support va permettre à la carte d’être rechargée non plus seulement par Internet comme d’autres cartes le permettent déjà mais aussi et surtout par mobile. Elle permet ainsi de payer et d’être rechargée sans contact (c’est le principe NFC)

La carte de paiement rechargeable sera mise à disposition de tous dans le commerce et dans les points de vente SFR d’ici octobre 2012. Client SFR ou non tout le monde a accès à cette carte. SFR veut être le premier opérateur à proposer ce type de produit et il réussira certainement son pari ! Réponse en octobre 2012 et sûrement en 2013 avec le premier bilan du lancement de la carte.

Comme vous l’aurez remarqué sur l’image la carte est confectionnée par Mastercard ce qui donne à son possesseur un accès international aux systèmes de paiement supportant les cartes du groupe mondialement connue.